Idées reçues sur le corps humain

le 24 septembre   Que ce soit quelque-chose d’appris quand nous étions enfants ou d’un "fait" entendu d’un ami, il y a beaucoup de mythes et idées reçues sur le corps humain qui nous collent à la peau et que nous répétons nous-mêmes sans avoir pris la peine de les vérifier. En voici quelques-uns qui, pourtant, sont faux : Les crises cardiaques sont toujours douloureuses ou fatales Nous tendons à penser que les crises cardiaques ressemblent à ce que nous voyons à la télévision – la victime ressent une douleur étrange (...) Lire la suite


7 mythes sur le fitness

le 21 septembre   Ne fais pas de musculation sinon tu seras trop musclée Si on mettait 1 euro dans la tirelire à chaque fois qu’une femme répète qu’elle ne veut pas porter de poids et haltères car elle a peur de devenir trop musclée, on serait riche ! La théorie selon laquelle le fait de s’entrainer avec des poids et haltères va permettre aux femmes de développer une incroyable masse musculaire, pour leur donner un look de déménageur, est un mythe qui les dessert plus qu’autre chose. L’entrainement de musculation peut (...) Lire la suite


L’exercice du matin est-il meilleur ?

le 19 septembre   Nous savons que l’exercice est bon pour tout le monde. Mais si votre réveille-matin ne vous fait pas sauter dans vos baskets et que vous êtes plutôt du genre à vous rendormir, allez-vous louper votre meilleur entrainement de la journée ? Pas nécessairement. Pour la majorité des individus qui ne sont pas suffisamment actifs, le fait de se bouger est plus important que quand ils se bougent. Exercice matinal et perte de poids Il existe une croyance populaire, et partagée, selon laquelle le fait de (...) Lire la suite


Comment réduire le risque de déclin cognitif avec l’âge ?

le 15 septembre   La recherche sur les moyens de conserver nos cerveaux en bonne santé en vieillissant prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Elle se concentre d’ailleurs sur les changements que nous pouvons opérer pour notre santé et sur mode de vie, qui peuvent prévenir la démence (sénile). Voici certaines choses qui ont été validées par la recherche et qui peuvent réduire le risque de déclin cognitif. Le sexe Une étude récente montre que le fait d’avoir des relations sexuelles est associé à un meilleur (...) Lire la suite


Pourquoi les boissons sucrées et les repas hyperprotéinés ne vont pas ensemble

le 13 septembre   Le fait de consommer des boissons sucrées avec des repas riches en protéines peut affecter négativement l’équilibre énergétique, altérer les préférences alimentaires et faire que le corps va stocker plus de graisse. Le Dr Shanon Casperson, auteur principal de cette étude, déclare : nous avons découvert qu’un tiers environ des calories supplémentaires apportées par les boissons sucrées n’était pas utilisé, que le métabolisme des graisses était réduit et qu’il fallait moins d’énergie pour métaboliser les (...) Lire la suite


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