Les pompes sont un indicateur d’une bonne santé cardiovasculaire

Le 22 février
Les hommes quadragénaires actifs qui sont capables de faire plus de 40 pompes ont un risque significativement plus faible d’être victimes d’une maladie cardiovasculaire, y compris de maladies coronariennes et d’arrêts cardiaques. C’est ce que montre une étude sur 10 ans de suivi qui a comparé ceux en mesure de faire au moins 40 pompes à d’autres hommes qui ne pouvaient pas faire plus de 10 pompes. L’auteur de l’étude déclare que "nos résultats apportent des éléments des preuve qui montrent que l’aptitude à faire des pompes pourrait être une méthode facile et non coûteuse pour aider à évaluer le risque de (...) Lire la suite


Une pause dans l’entrainement, les muscles sont toujours là

Le 31 janvier
Lorsque nous faisons de l’exercice physique régulièrement, les muscles se développent, mais ils peuvent fondre s’ils ne sont pas fréquemment ou suffisamment exercés et utilisés, d’où cette maxime populaire : "Utilisez-les ou perdez-les." Cependant, une analyse sur ce que nous savons des muscles pendant les périodes d’exercice régulier ou les périodes de repos a remis en cause les vieilles croyances sur la façon dont les muscles se développent et s’adaptent. Les cellules musculaires (les fibres) sont les plus grandes cellules du corps humain, et elles contiennent des milliers de noyaux individuels pour (...) Lire la suite


Dix stratégies pour maigrir confirmées par la science

Le 24 janvier
Tout le monde sait que pour perdre du poids il faut manger moins et bouger plus. Mais bien entendu, ce n’est pas si simple : l’association de l’environnement actuel dans lequel on vit et de la biologie humaine peut rendre cette décision très difficile à tenir et les kilos en trop difficiles à perdre. Pour réduire les maladies causées par le fait d’être en surcharge pondérale ou obèse, la société doit changer, mais ces changements seront lents à venir. Il faut donc des stratégies pour maigrir qui soient efficaces maintenant. Pour quiconque essaye de maigrir, il est très facile de trouver des conseils sur (...) Lire la suite


Le jeûne intermittent ne fait pas mieux que les régimes classiques

Le 14 janvier
Une grande étude sur le jeûne intermittent a conclu que celui-ci permettait de perdre du poids et d’améliorer la santé. Cependant, ce type de régime n’est pas supérieur à un régime conventionnel consistant à réduire les calories. Les scientifiques ont conclu qu’il existe de nombreux moyens permettant de revenir à un meilleur poids pour la santé, chacun doit trouver un régime qui lui convienne le mieux pour ensuite s’y tenir. Jeûner huit heures et puis jeûner les 16 heures qui suivent ? Ou bien vaut-il mieux jeûner deux jours complets par semaine pour ensuite manger sans regrets le reste de la semaine ? Le (...) Lire la suite


Comment l’exercice physique fait fondre le petit ventre

Le 10 janvier
Vous avez peut-être pris la bonne résolution de la nouvelle année d’aller vous inscrire dans une salle de sport afin de faire fondre ce petit ventre disgracieux. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment l’activité physique produisait cet effet tant désiré ? Il s’avère qu’une molécule messager, appelée interleukine-6, joue un rôle critique dans ce processus. Comme on pouvait s’y attendre, un programme d’entrainement cycliste de 12 semaines sur des adultes obèses a réduit leur graisse viscérale abdominale. Mais cet effet a été annulé chez les participants qui prenaient aussi du tocilizumab qui est un médicament (...) Lire la suite


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