Certaines calories sont plus mauvaises que d’autres

Le 17 mai
Des chercheurs en nutrition reconnaissent que certaines boissons sucrées augmentent le risque de maladie cardio-métabolique. Alors que les calories provenant de tout aliment ont le potentiel d’augmenter le risque d’obésité et d’autres maladies cardio-métaboliques, 22 chercheurs en nutrition s’accordent pour dire que les boissons sucrées jouent un rôle unique dans la survenance de problèmes de santé chroniques. Le risque de maladie augmente même lorsque ces boissons sont consommées tout en suivant un régime qui ne cause pas de prise de poids. Il s’agit de l’une des conclusions publiée dans le journal (...) Lire la suite


Les enfants sont de vrais athlètes

Le 13 mai
Les enfants ont non seulement des muscles qui sont résistants à la fatigue, mais qui récupèrent aussi très rapidement après un exercice à intensité élevée, et même plus rapidement que des athlètes adultes bien entrainés. C’est ce qu’a trouvé une étude publiée dans le journal Frontiers in Physiology, qui a comparé l’énergie dépensée et les taux de récupération chez des jeunes garçons, des adultes non entrainés et des athlètes d’endurance. L’objectif de cette recherche était d’aider à développer le potentiel athlétique des enfants tout comme d’améliorer notre compréhension de la façon dont nos corps changent depuis (...) Lire la suite


Les régimes cétogènes réduisent la performance anaérobique des athlètes

Le 8 mai
Les athlètes sportifs qui se tournent vers les régimes cétogènes pour augmenter leur performance dans les sports à intensité élevée et de courte durée devraient reconsidérer leur position. En effet, une petite étude publiée dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness a passé en revue la performance sportive de 16 hommes et femmes après qu’ils aient suivi un régime cétogène faible en glucides ou un régime riche en glucides pendant quatre jours. L’équipe de recherche a ensuite testé la performance de l’exercice anaérobie des participants. Les chercheurs ont trouvé qu’après avoir suivi le régime (...) Lire la suite


La santé cardiovasculaire et le sport

Le 5 mai
Il y a beaucoup de débats autour de la "dose" optimale d’exercice physique à faire pour maximiser les bénéfices à la santé, avec quelques chercheurs qui affirment qu’une très petite quantité d’exercice, jusqu’à 5 minutes par jour, est meilleur pour le cœur et suffit. Ce qui rend l’étude publiée dans le Journal of the American College of Cardiology particulièrement intéressante. Cette étude a suivi 102 séniors âgés en moyenne de 70 ans, qui ont été divisés en quatre groupes : un groupe sédentaire, qui faisait moins de deux séances d’exercice de 30 minutes ou plus par semaine sur une période de 25 ans ; un (...) Lire la suite


Mieux vaut consommer des protéines pendant les repas qu’entre les repas pour maintenir son poids

Le 28 avril
Une revue systématique des éléments de preuve disponibles, publiée dans Nutrition Reviews, révèle que le fait de consommer des suppléments de protéines avec les repas est plus efficace pour gérer son poids que de consommer ces suppléments entre les repas chez les adultes qui suivent un entrainement de musculation. On sait que le fait de consommer des protéines alimentaires juste après un entrainement de musculation favorise un équilibre protidique positif pendant la récupération post-exercice. Les suppléments de protéines sont disponibles sous forme de boissons prêtes à l’emploi, de poudres et sous (...) Lire la suite


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