Comment préserver sa masse musculaire au régime

le 30 août   Nombreux sont ceux qui se mettent au sport et au régime dans l’espoir de maigrir. Mais faire du sport pour maigrir peut s’avérer être difficile. En effet, les personnes qui font de l’exercice physique pour perdre du poids doivent viser un type de régime qui apporte suffisamment de calories pour empêcher la fonte musculaire, mais pas trop pour ne pas prendre plus de poids, notamment sous forme de graisse, ou pour stagner. Il faut donc minutieusement enregistrer les ratios de glucides, de graisses et (...) Lire la suite


L’équilibre nourriture et activité physique

le 27 août   Qu’est-ce que l’équilibre énergétique ? L’énergie est l’autre mot pour désigner les calories. Votre équilibre énergétique est constitué de la balance entre les calories consommées via ce que vous mangez et buvez et les calories brûlées par l’activité physique. Ce qu’on mange et boit est l’énergie entrante et ce qu’on dépense par l’activité physique est l’énergie sortante. Vous brûlez un certain nombre de calories rien qu’en respirant de l’air et en digérant les aliments. Vous brûlez aussi un certain nombre de (...) Lire la suite


L’alimentation après un entrainement sportif

le 26 août   Manger pour faire du sport ne devrait pas être très compliqué : un régime alimentaire doit apporter toutes les calories nécessaires pour alimenter un entrainement. En fait, l’une des plus grosses erreurs faite par ceux qui espèrent maigrir ou qui veulent être en meilleure forme est de manger pour remplacer les calories dépensées pendant l’entrainement. Toutes les calories des aliments viennent de ces trois macronutriments : glucides, protéines et lipides. Les recommandations pour la plupart des (...) Lire la suite


Peut-on forcer son corps à brûler plus de graisse ?

le 24 août   Ces dernières années, beaucoup de battage médiatique a été fait autour de l’idée que les athlètes pouvaient améliorer leur performance en suivant un régime alimentaire riche en graisse et faible en glucides. Les adeptes de ce type de régime déclarent que cela leur permet de courir, nager ou pédaler des kilomètres sans ressentir le besoin de se recharger en glucides. D’autres disent qu’ils utilisent un régime hypoglucidique pour perdre entre 9 et 14 kilos sur cinq jours avant la pesée afin de se qualifier (...) Lire la suite


Les athlètes plus musclés ont-ils besoin de plus de protéines ?

le 23 août   Les recommandations nutritionnelles pour les sportifs pourraient évoluer après les conclusions d’une recherche de l’Université de Stirling qui a trouvé que les individus qui ont plus de masse musculaire n’avaient pas besoin de plus de protéines après une séance de musculation. Des scientifiques de la santé et de l’exercice de l’Université d’Ecosse pour l’Excellence Sportive n’ont pas trouvé de différences dans la croissance musculaire en réaction à leur consommation de protéines après un entrainement de (...) Lire la suite


| Bodyscience.fr - Conception : © 2016 François Grandemange - Tous droits reservés | Contacts | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | C.G.U. |