Pour avoir moins mal au dos le port de charges est recommandé

Le 21 mars
La plupart des gens pensent que la colonne vertébrale humaine est l’une des grandes imperfections de l’évolution. Après tout, près de 80 % des adultes souffrent un jour ou l’autre de maux de dos. Quelle meilleure preuve de ses défauts ? En fait, la colonne vertébrale est une structure très solide que nous utilisons mal. Tout le monde "sait" qu’on met son dos à rude épreuve si on porte des objets qui sont trop lourds. En conséquence, de nombreux lieux de travail ont mis en place des sessions de formation pour apprendre à porter et des équipements ergonomiques, comme des treuils, afin de réduire les (...) Lire la suite


L’exercice peut rajeunir le cerveau de 10 ans

Le 13 mars
Le fait de faire de l’exercice physique pour une personne âgée est associé à un déclin plus lent des capacités intellectuelles qui apparaissent avec l’âge. Les personnes qui ont rapporté faire peu d’exercice ou pas du tout ont affiché un déclin égal à 10 années de plus de leur vieillissement par rapport à celles qui ont rapporté faire de l’exercice modéré ou intense. Ces conclusions proviennent d’une étude observationnelle sur la population publiée dans le journal Neurology. "Le nombre de personnes de plus de 65 ans augmente, ce qui signifie que le problème de santé publique relatif aux problèmes de mémoire et (...) Lire la suite


L’entrainement fractionné fait plus maigrir que l’entrainement continu

Le 28 février
Et l’entrainement de sprint fractionné pourrait bien être le plus efficace ! D’après une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine, l’entrainement fractionné pourrait permettre d’éliminer plus de kilos qu’un entrainement continu à intensité modérée. Et les analyses indiquent que l’entrainement fractionné de sprint pourrait même être le plus efficace pour maigrir, bien que l’ampleur des programmes d’entrainement étudiés rende difficile la recommandation d’une approche particulière plutôt qu’une autre. La plupart des directives sur l’activité physique recommandent un volume élevé d’exercices pour (...) Lire la suite


Faire du vélo intensivement n’est pas utile aux amateurs

Le 25 février
Une étude publiée dans l’International Journal of Sports Medicine a découvert que l’efficacité de l’exercice diminue chez ceux qui font du vélo pour le plaisir quand ils pédalent très dur, en ajoutant plus de tours de pédale par minute. Les cyclistes professionnels ou de haut niveau pédalent à une cadence très élevée, souvent au-delà des 100 tours (de pédale) par minute, et ils peuvent maintenir cette intensité très élevée pendant de longues périodes de temps. Les cyclistes amateurs, qui font du vélo pour le plaisir, pédalent à une intensité relativement plus basse, mais ils accélèrent souvent la cadence en (...) Lire la suite


Faire du sport en soirée ne va pas ruiner votre nuit de sommeil

Le 24 février
… mais cela peut réduire votre appétit. Vous devez préparer le diner. Vous devez aller chercher les enfants à l’école. Vous ne voulez pas louper votre série préférée. Vous vivez trop loin de la salle de sport. Ces excuses vous sont-elles familières ? Avec un emploi du temps bien chargé, nombreux sont celles et ceux qui ont de plus en plus de difficultés à faire du sport. Pour beaucoup, la pensée même de faire de l’exercice après une journée de travail bien chargée peut être aussi épuisante que peu ragoutante ! La croyance selon laquelle il faut éviter de faire de l’exercice intensif en soirée à cause de ses (...) Lire la suite


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