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consommation

Google est un bien mauvais guide pour maigrir

19 novembre 2014
Comme l’obésité frappe de plus en plus d’individus, il n’est pas surprenant qu’un fort pourcentage d’internautes en situation de surcharge pondérale cherche des conseils en ligne à propos de la perte de poids et de l’activité physique. Or une étude publiée dans l’American Journal of Public Health montre que ceux qui font des recherches sur internet trouvent (...) lire la suite

 

 

Comment le marketing alimentaire trompe les acheteurs

25 juin 2014
Les mots à la mode associés à la santé tels que "antioxydants", "sans gluten" ou encore "céréales complètes" trompent le consommateur, en lui faisant croire que les produits alimentaires étiquetés avec ces mots sont meilleurs à la santé qu’ils le sont en réalité. C’est en tout cas la conclusion d’une étude dirigée par des chercheurs de l’Université de (...) lire la suite

 

 

Taxer les sodas et les aliments gras peut améliorer la santé

12 décembre 2012
Selon une étude d’experts Néo-Zélandais, publiée dans PLoS Medicine, le fait de taxer les boissons sucrées et les aliments riches en graisses, tout en subventionnant les fruits et les légumes, pourrait conduire à des changements alimentaires bénéfiques et potentiellement améliorer la santé. Helen Eyles et ses collègues de l’Université d’Auckland et (...) lire la suite

 

 

Manger le dessert en premier pourrait vous aider à contrôler votre alimentation

1er octobre 2012
Les consommateurs qui font attention à leur alimentation devraient être attentifs à la quantité d’aliments gras et sucrés qu’ils mangent, mais peuvent se détendre quand il s’agit de choix meilleurs à la santé, selon une étude publiée dans le Journal of Consumer Research. Bien que la maitrise de soi soit perçue comme une lutte entre la volonté et le désir, (...) lire la suite

 

 

Lire les étiquettes permet de rester mince

14 septembre 2012
Une équipe internationale de chercheurs, dirigée par l’Université de Santiago de Compostelle, assure que le fait de lire les étiquettes sur les produits alimentaires est un facteur de prévention de l’obésité, surtout chez les femmes. Selon cette étude publiée dans le journal Agricultural Economics, qui a utilisé des données provenant des États-Unis, les (...) lire la suite

 

 

Barre chocolatée ou gouter santé ? Nous ne sommes pas aussi libres que ça !

8 décembre 2009
Si vous croyez que choisir entre une barre chocolatée et un gouter santé, du genre céréales ou du pain, n’est qu’une affaire de volonté, vous vous mettez le doigt dans l’œil ! Une étude publiée dans le Journal of Consumer Research. montre que les choix que nous faisons pour nous faire plaisir, ou l’autocontrôle que nous exerçons, dépendent de la (...) lire la suite

 

 

Les produits en rupture de stock influencent le choix des consommateurs

13 septembre 2009
Selon une étude de l’Université d’Alberta, un rayon vide dans un magasin pousse les consommateurs à acheter le produit dès son retour ou un autre identique. "Les produits en rupture de stock créent un sens d’immédiateté chez les consommateurs, ils sentent que si un produit est parti, le prochain produit pourrait être aussi en rupture de stock" explique (...) lire la suite

 

 

Acheter écolo constitue une permission pour mal se conduire

13 septembre 2009
Le fait d’acheter des produits verts peut nous rendre plus altruiste, selon une étude publiée dans le journal Psychological Science. Mais acheter ces produits peut aussi avoir l’effet exactement contraire. Des chercheurs ont trouvé que le fait d’acheter des produits écologiques pouvait pousser les gens à se comporter de façon moins altruiste, et même (...) lire la suite

 

 

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