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Comment un échauffement plus intense peut vous aider

11 janvier 2014
Une nouvelle étude apporte de l’eau au moulin au mode d’échauffement intense. Si vous regardez des coureurs professionnels s’échauffer avant un entrainement intense ou avant une course, vous verrez souvent ce qui ressemble presque à un véritablement entrainement en soi. En plus de courir, ces athlètes font beaucoup de mouvements physiques, de sauts, de (...) lire la suite

 

 

Les pantalons chauffants pour l’échauffement

21 janvier 2013
Le fait de porter des pantalons de sport électrifiés après l’échauffement améliore la performance au sprint. Une étude amusante, mais néanmoins intéressante bien que l’échantillon soit très petit, publiée dans Medicine & Science in Sports & Exercise sur le rôle de la température des muscles dans la performance athlétique. Des chercheurs anglais ont (...) lire la suite

 

 

Moins c’est mieux en matière d’échauffement

28 mai 2011
Une recherche de l’Université de Calgary suggère que de longs échauffements peuvent saboter une course et réduire la performance. Le chercheur Elias Tomaras, auteur de l’étude, déclare que l’idée lui est venue pendant qu’il regardait des sprinters sur piste et sur route qui s’échauffaient avant de courir. "Si vous regardez des sprinters, des cyclistes ou (...) lire la suite

 

 

S’étirer avant de courir n’empêche pas les blessures

22 février 2011
Selon une étude présentée lors de la conférence de l’Académie Américaine des Chirurgiens Orthopédique, le fait de faire des étirements avant une course à pieds n’empêche, ni ne cause, de blessures. Plus de 70 millions de personnes dans le monde courent pour le plaisir ou en compétition, et il y a récemment eu une controverse sur le fait de savoir si les (...) lire la suite

 

 

Un échauffement préparé peut éviter la moitié des blessures sportives

3 janvier 2009
Selon une étude publiée dans le British Medical Journal (BMJ), un programme d’échauffement qui met l’accent sur l’amélioration de la force, sur l’équilibre, la stabilité et la sensibilisation musculaire évite les blessures d’un tiers, chez les femmes footballeurs, et les blessures plus sévères de presque la moitié. Des études précédentes, ayant étudié (...) lire la suite

 

 

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