Accueil du site > Mots-clés > bodyscience > influence
influence

Comment l’information sur le musicien modifie votre écoute

19 avril
Les attentes et les biais jouent un grand rôle dans nos expériences sensorielles. Ceci a été démontré dans des études qui impliquaient de l’art et du vin voire même des sodas. En 2007, Joshua Bell, un musicien internationalement reconnu, a illustré le rôle que le contexte joue dans notre plaisir d’écouter de la musique notamment lorsqu’il jouait de son (...) lire la suite

 

 

L’erreur ne vient pas votre traqueur d’activité, mais de vous

16 avril
Une étude montre que dès qu’il s’agit de mesurer la condition physique, personne n’a juste. Un Américain, un Britannique et un Hollandais vont faire une marche. On dirait le début d’une histoire drôle, mais il s’agit en fait de la fin d’une étude de l’Université de Californie qui pourrait impacter la recherche à venir sur l’activité physique. À l’aide (...) lire la suite

 

 

La couleur de la tenue n’a pas d’effet sur l’issue d’un combat

24 février
Les judokas ne doivent pas faire confiance à la couleur bleue de leur judogi pour augmenter leurs chances de gagner un combat. Une recherche sur les données des compétitions en judo a trouvé un biais du gagnant pour l’athlète qui est appelé en premier, et ce quel que soit la couleur de sa tenue. Cette étude publiée dans le journal Frontiers in (...) lire la suite

 

 

Ça marche pour moi !

20 juillet 2016
Lorsqu’on critique un traitement, une pilule ou un produit en particulier, une thérapie ou une philosophie alternative avec des arguments scientifiques ou fondés sur la recherche, il est inévitable de rencontrer des individus, des collègues ou des partenaires d’entrainement qui vont déclarer que "ça marche pour eux" et qu’en conséquence toutes ces (...) lire la suite

 

 

Les marques créent un effet placebo sur l’utilisateur

22 janvier 2016
Depuis l’élève de collège qui porte des marques prestigieuses de baskets, au bachelier qui s’apprête à passer un examen, un des messages communs aux marques est d’affirmer que "vous réussirez mieux avec nous." Dans une étude, des chercheurs ont cherché à savoir si ces marques qui s’associent à la performance pouvaient créer un effet placebo. "Des (...) lire la suite

 

 

Manger sain peut faire grossir

15 janvier 2016
Comment le fait de croire que les aliments que l’on mange sont sains influence la perception de la satiété. Le fait de trop manger est l’une des principales causes de l’obésité. Une étude publiée dans le Journal of the Association for Consumer Research, a étudié précisément la surconsommation d’aliments "sains" que les consommateurs perçoivent souvent (...) lire la suite

 

 

Les étiquettes influencent la perception du goût des produits

12 décembre 2015
Des chercheurs de l’Université de Ghent ont trouvé que les étiquettes sur les produits alimentaires influençaient la perception du gout. Les produits légers sont considérés comme ayant moins de gout. Les chercheurs du laboratoire du gout Sensolab de la Faculté de D’Ingénierie en Biosciences ont organisé une expérience sur le gout avec un jeune fromage (...) lire la suite

 

 

La réussite sportive des professionnels impacte positivement les amateurs

18 septembre 2015
Une recherche publiée dans Applied Economics Letters a étudié l’effet de contagion dans lequel la réussite de l’équipe nationale de football augmente l’implication personnelle des joueurs amateurs de football. Des recherches passées n’avaient pas totalement corroboré le fait que cette victoire au niveau national provoquait le bourgeonnement de la (...) lire la suite

 

 

Restez calme, la colère peut être source de crise cardiaque !

27 février 2015
Une recherche de l’Université de Sydney révèle que le risque de crise cardiaque est 8,5 fois plus élevé dans les deux heures qui suivent une explosion de colère intense. Publiée dans le journal European Heart Journal : Acute Cardiovascular Care, cette étude Australienne a étudié le lien entre les déclencheurs émotionnels aigus et le risque élevé (...) lire la suite

 

 

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45

| Bodyscience.fr - Conception : © 2018 François Grandemange - Tous droits reservés | Contacts | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | C.G.U. |