Accueil du site > Mots-clés > bodyscience > influence
influence

Ça marche pour moi !

20 juillet 2016
Lorsqu’on critique un traitement, une pilule ou un produit en particulier, une thérapie ou une philosophie alternative avec des arguments scientifiques ou fondés sur la recherche, il est inévitable de rencontrer des individus, des collègues ou des partenaires d’entrainement qui vont déclarer que "ça marche pour eux" et qu’en conséquence toutes ces (...) lire la suite

 

 

Les marques créent un effet placebo sur l’utilisateur

22 janvier 2016
Depuis l’élève de collège qui porte des marques prestigieuses de baskets, au bachelier qui s’apprête à passer un examen, un des messages communs aux marques est d’affirmer que "vous réussirez mieux avec nous." Dans une étude, des chercheurs ont cherché à savoir si ces marques qui s’associent à la performance pouvaient créer un effet placebo. "Des (...) lire la suite

 

 

Manger sain peut faire grossir

15 janvier 2016
Comment le fait de croire que les aliments que l’on mange sont sains influence la perception de la satiété. Le fait de trop manger est l’une des principales causes de l’obésité. Une étude publiée dans le Journal of the Association for Consumer Research, a étudié précisément la surconsommation d’aliments "sains" que les consommateurs perçoivent souvent (...) lire la suite

 

 

Les étiquettes influencent la perception du goût des produits

12 décembre 2015
Des chercheurs de l’Université de Ghent ont trouvé que les étiquettes sur les produits alimentaires influençaient la perception du gout. Les produits légers sont considérés comme ayant moins de gout. Les chercheurs du laboratoire du gout Sensolab de la Faculté de D’Ingénierie en Biosciences ont organisé une expérience sur le gout avec un jeune fromage (...) lire la suite

 

 

La réussite sportive des professionnels impacte positivement les amateurs

18 septembre 2015
Une recherche publiée dans Applied Economics Letters a étudié l’effet de contagion dans lequel la réussite de l’équipe nationale de football augmente l’implication personnelle des joueurs amateurs de football. Des recherches passées n’avaient pas totalement corroboré le fait que cette victoire au niveau national provoquait le bourgeonnement de la (...) lire la suite

 

 

Restez calme, la colère peut être source de crise cardiaque !

27 février 2015
Une recherche de l’Université de Sydney révèle que le risque de crise cardiaque est 8,5 fois plus élevé dans les deux heures qui suivent une explosion de colère intense. Publiée dans le journal European Heart Journal : Acute Cardiovascular Care, cette étude Australienne a étudié le lien entre les déclencheurs émotionnels aigus et le risque élevé (...) lire la suite

 

 

Quels sont les messages santé les plus efficaces ?

29 janvier 2015
Les experts préfèrent les messages négatifs, mais le public suit plutôt les messages positifs. Est-il plus efficace d’être positif ou négatif ? La plupart des messages de santé publique sont plutôt négatifs : "fumer tue ou cause le cancer", "Conduire vite tue", "manger gras ou sucré cause des maladies cardiovasculaires", etc., mais est-ce que ces (...) lire la suite

 

 

Le frisson est contagieux

15 janvier 2015
Une recherche de l’Université du Sussex au Royaume-Uni a montré que le simple fait de regarder quelqu’un qui frissonne suffit à créer une sensation de froid. Des volontaires qui ont regardé des vidéos de gens qui mettaient leurs mains dans de l’eau glacée ont trouvé que la température de leur propre corps chutait significativement. Cette recherche montre (...) lire la suite

 

 

Les secrets des menus qui peuvent vous faire mincir

5 août 2014
Deux moyens fort simples de décoder les menus des restaurants. S’il vous est déjà arrivé de commander le mauvais plat au restaurant, ne vous reprochez rien, mais blâmez plutôt le menu. Ce que vous avez commandé pourrait moins avoir avec ce que vous désiriez et plus avec la conception et la présentation du menu, ainsi qu’avec ses descriptions. Après (...) lire la suite

 

 

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45

| Bodyscience.fr - Conception : © 2017 François Grandemange - Tous droits reservés | Contacts | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | C.G.U. |