Accueil du site > Mots-clés > bodyscience > influence
influence

Mieux vaut ne pas lire son horoscope les jours de régime !

11 décembre 2013
La plupart des grands journaux publient des horoscopes tous les jours, et pour une bonne raison même si nous nions être superstitieux : la nature humaine nous pousse à croire en notre destinée. Selon une étude publiée dans le Journal of Consumer Research les consommateurs qui croient que leur destinée peut changer sont plus susceptibles d’afficher un (...) lire la suite

 

 

La météo n’affecte pas les symptômes de la fibromyalgie

4 juin 2013
Les individus pourraient éprouver une certaine sensibilité au temps qu’il fait. Des chercheurs Hollandais ont rapporté que les conditions météo comprenant la température, le soleil et les précipitations, n’avaient aucun impact sur les symptômes de la fibromyalgie chez les patientes. Étude publiée dans la revue scientifique Arthritis Care & Research (...) lire la suite

 

 

Le choix de la couleur, une histoire d’hormones

18 mai 2013
Pourquoi tant de compétiteurs et athlètes sportifs choisissent de porter de la couleur rouge quand ils font une compétition ? Une étude publiée dans Psychological Science suggère que cela pourrait bien avoir quelque-chose à voir avec leurs niveaux de testostérone. Cette étude, dirigée par le psychologue Daniel Farrelly de l’Université de Sunderland et (...) lire la suite

 

 

L’illusion du contrôle : pourquoi les fans de sports préfèrent les produits chanceux

16 mai 2013
Les consommateurs se lancent dans un comportement superstitieux quand ils veulent faire quelque-chose, mais qu’ils n’ont pas le pouvoir de le voir se réaliser, selon une étude publiée dans le Journal of Consumer Research. "La préférence pour des produits chanceux (comme ceux associés à des résultats positifs) augmente quand un désir fort de contrôle (...) lire la suite

 

 

Le meilleur partenaire d’entrainement est celui qui sait se taire

8 mai 2013
Selon une étude de l’Université du Kansas, le meilleur partenaire d’entraînement pourrait en fin de compte être celui qui comprend que le silence est d’or. L’auteur de l’étude, Brandon Irwin, a découvert que les individus tendaient à s’entrainer plus longtemps quand leur partenaire était perçu comme étant meilleur et plus entrainé, et qu’il était de ceux (...) lire la suite

 

 

Les étiquettes bio et l’effet de halo santé

2 avril 2013
Les cookies biologiques restent toujours des cookies ! Le mot "biologique" peut vouloir dire de nombreuses choses pour les consommateurs. Et même plus, car la puissance d’une étiquette bio peut être très forte : des études ont montré que ce simple label pouvait nous pousser à croire qu’un aliment est bon pour la santé, à travers ce qui est connu comme (...) lire la suite

 

 

Les étiquettes vertes rendent les aliments plus sains

14 mars 2013
Les produits alimentaires qui ont des étiquettes de couleur verte où sont inscrites les calories peuvent pousser les consommateurs à percevoir les aliments nutritionnellement médiocres comme étant plus sains. Un chercheur de Cornell déclare, dans un article publié dans le journal Health Communication, que les consommateurs sont plus susceptibles de (...) lire la suite

 

 

L’homophobie dans le sport

26 novembre 2012
Identité sportive, agression autoritariste et dominance sociale. L’homophobie existe dans de nombreux domaines de la vie de tous les jours. Mais elle semble être particulièrement présente dans les environnements du sport en tous genres, de l’exercice physique et de l’éducation physique. Mais pourquoi cela ? Pour le savoir, une équipe internationale de (...) lire la suite

 

 

Éloge des compliments

18 novembre 2012
Quelques mots encourageants peuvent avoir des effets surprenants et durables. Certaines études passées avaient déjà montré qu’un retour d’information positif pouvait stimuler les niveaux de testostérone, en produisant une amélioration de l’entraînement et de la performance en compétition. Mais il s’avère que le rôle des compliments est un petit peu plus (...) lire la suite

 

 

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45

| Bodyscience.fr - Conception : © 2019 François Grandemange - Tous droits reservés | Contacts | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | About us |