Accueil du site > Mots-clés > bodyscience > influence
influence

La réussite sportive des professionnels impacte positivement les amateurs

18 septembre 2015
Une recherche publiée dans Applied Economics Letters a étudié l’effet de contagion dans lequel la réussite de l’équipe nationale de football augmente l’implication personnelle des joueurs amateurs de football. Des recherches passées n’avaient pas totalement corroboré le fait que cette victoire au niveau national provoquait le bourgeonnement de la (...) lire la suite

 

 

Restez calme, la colère peut être source de crise cardiaque !

27 février 2015
Une recherche de l’Université de Sydney révèle que le risque de crise cardiaque est 8,5 fois plus élevé dans les deux heures qui suivent une explosion de colère intense. Publiée dans le journal European Heart Journal : Acute Cardiovascular Care, cette étude Australienne a étudié le lien entre les déclencheurs émotionnels aigus et le risque élevé (...) lire la suite

 

 

Quels sont les messages santé les plus efficaces ?

29 janvier 2015
Les experts préfèrent les messages négatifs, mais le public suit plutôt les messages positifs. Est-il plus efficace d’être positif ou négatif ? La plupart des messages de santé publique sont plutôt négatifs : "fumer tue ou cause le cancer", "Conduire vite tue", "manger gras ou sucré cause des maladies cardiovasculaires", etc., mais est-ce que ces (...) lire la suite

 

 

Le frisson est contagieux

15 janvier 2015
Une recherche de l’Université du Sussex au Royaume-Uni a montré que le simple fait de regarder quelqu’un qui frissonne suffit à créer une sensation de froid. Des volontaires qui ont regardé des vidéos de gens qui mettaient leurs mains dans de l’eau glacée ont trouvé que la température de leur propre corps chutait significativement. Cette recherche montre (...) lire la suite

 

 

Les secrets des menus qui peuvent vous faire mincir

5 août 2014
Deux moyens fort simples de décoder les menus des restaurants. S’il vous est déjà arrivé de commander le mauvais plat au restaurant, ne vous reprochez rien, mais blâmez plutôt le menu. Ce que vous avez commandé pourrait moins avoir avec ce que vous désiriez et plus avec la conception et la présentation du menu, ainsi qu’avec ses descriptions. Après (...) lire la suite

 

 

Le guide ultime pour mettre des buts et arrêter des penaltys

30 juin 2014
Pendant que le monde entier a les yeux rivés sur la Coupe du Monde de Football, les supporters regardent avec passion leur équipe jouer dans l’espoir qu’elle rentre à la maison avec la coupe. Sans doute aucun événement sportif n’est plus intense, plus grave ni plus excitant que les tirs aux buts - une situation qui détermine souvent qui va aller plus (...) lire la suite

 

 

Comment le marketing alimentaire trompe les acheteurs

25 juin 2014
Les mots à la mode associés à la santé tels que "antioxydants", "sans gluten" ou encore "céréales complètes" trompent le consommateur, en lui faisant croire que les produits alimentaires étiquetés avec ces mots sont meilleurs à la santé qu’ils le sont en réalité. C’est en tout cas la conclusion d’une étude dirigée par des chercheurs de l’Université de (...) lire la suite

 

 

La lune empêche-t-elle de dormir ?

17 juin 2014
Des scientifiques de l’Institut Max Planck n’ont pas trouvé de corrélation entre les phases de la Lune et le sommeil humain. Les croyances populaires à propos de l’influence de la lune sur les êtres humains sont très répandues. De nombreuses personnes rapportent avoir du mal à dormir les nuits de pleine lune. Contrairement à des études passées, les (...) lire la suite

 

 

La réaction de domination d’un athlète victorieux

12 janvier 2014
Le langage corporel, aussi nommé "de triomphe", est plus fort chez les vainqueurs venant des cultures qui mettent plus l’accent sur la hiérarchie. Selon une étude publiée dans le journal Motivation and Emotion, lors d’une victoire, la réaction première et instinctive d’un athlète est celle qui affiche de la domination sur ses concurrents. Ce type de (...) lire la suite

 

 

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45

| Bodyscience.fr - Conception : © 2019 François Grandemange - Tous droits reservés | Contacts | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | About us |