Accueil du site > Sexualité > Faits et mythes à propos du pénis humain
Faits et mythes à propos du pénis humain

dimanche 8 juillet 2012

La taille du pénis, le plaisir féminin et la taille du pied de l’homme

L’une des plus grandes angoisses physique que l’homme puisse vivre est celle de la taille de son phallus. Dans une étude Internet utilisant un large échantillon de participants hétérosexuels (52 031), Lever, Frederick, et Peplau (2006) [1] ont découvert que tandis que la grande majorité des femmes (85%) était satisfaite par la taille du pénis de leur partenaire masculin, un beaucoup plus petit pourcentage d’hommes était satisfait de la taille de son propre pénis (55%). Remarque : seuls 0,2% des hommes auraient aimé avoir un pénis plus petit.

Etant donné le souci à propos de la taille de leurs pénis, on peut se poser trois questions fréquemment posées : existe-t-il des caractéristiques visibles, comme la taille des pieds ou du nez, qui seraient corrélées à la taille du pénis ? Les femmes accordent-elles tant d’importance que ça à la taille du pénis des hommes ? Et est-ce que la taille ou la grosseur d’un pénis contribue à plus de plaisir sexuel ?

Taille du pénis et taille des pieds

Shah et Christopher (2002) [2], deux urologues de Londres ont mesuré les pénis étendu de 104 hommes qui ne présentaient aucune anomalie sexuelle. Les tailles des chaussures et des pieds des 104 hommes ont été enregistrées. Une régression linéaire a été réalisée entre les deux variables, qui représentait une valeur de 0,012, ce qui veut dire qu’il n’y avait pas de corrélation statistiquement significative entre les deux variables. Ce qui doit rassurer tous les hommes qui mettent des chaussures de pointure 38 !

Les femmes s’intéressent-elles à la taille du pénis ?

Dans une étude de 2002 publiée dans l’European Urology [3], les chercheurs ont demandé aux femmes quelle était, à leurs yeux, l’importance qu’elles attribuaient à la taille du pénis en utilisant deux mesures : la longueur et la grosseur. Cent soixante dix questionnaires ont été retournés. En général, la plupart des femmes sentent que la taille du pénis n’est pas importante pour elles.

Plus précisément, 20% et 1% des femmes pensaient respectivement que la longueur du pénis était importante et très importante. Les pourcentages correspondants pour la grosseur du pénis étaient respectivement de 31% (important) et de 2% (très important). Il semblerait que dans la mesure où la taille compte, la grosseur est plus importante que la longueur. Remarque : les auteurs semblent avoir identifié l’effet fort connu de la "taille reine", car les femmes qui se soucient d’une mesure/taille semblent aussi se focaliser sur toutes les autres (corrélation de 71%).

Longueur contre grosseur et plaisir sexuel féminin

Nous avons déjà entendu l’aphorisme disant que ce n’est pas la taille du bateau qui compte, mais plutôt le mouvement de l’océan. Celui-ci tire peut-être son origine des travaux de Masters et Johnson, qui ont conclu qu’il n’y avait pas de raisons physiologiques d’espérer que la taille du pénis d’un homme affecte le plaisir sexuel d’une femme. En 2001, Russell Eisenman a publié un article dans BMC Women’s Health [4], dans lequel on a demandé à 50 femmes si la longueur ou la grosseur contribuait à plus de plaisir sexuel.

90% des femmes interrogées ont répondu que l’épaisseur d’un pénis était une explication causale de plaisir plus importante. Aucune des femmes n’a répondu qu’elles ne pouvaient pas donner la différence entre les deux mesures. Ceci suggère que dans la mesure où la taille du pénis d’un homme est importante pour le plaisir sexuel d’une femme, celui-ci réside entièrement dans la grosseur.

- 100 Idées tordues sur le corps, la santé, le sexe... Anahad O’Connor.

Références :

[1] Does size matter ? Men’s and women’s views on penis size across the lifespan. Lever, Janet ; Frederick, David A. ; Peplau, Letitia Anne. Psychology of Men & Masculinity, Vol 7(3), Jul 2006, 129-143.

[2] Can shoe size predict penile length ? J. Shah, N. Christopher. BJU International, Vol 90, Iss 6, pp 586–587, Oct 2002.

[3] Eur Urol. Nov 2002 ; 42(5):426-31. What importance do women attribute to the size of the penis ? Francken, van de Wiel, van Driel, Weijmar Schultz.

[4] Penis size : Survey of female perceptions of sexual satisfaction. BMC Womens Health. 2001 ; 1 : 1.


| Bodyscience.fr - Conception : © 2019 François Grandemange - Tous droits reservés | Contacts | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | About us |