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La position du guidon affecte la santé sexuelle des cyclistes féminines

mercredi 8 août 2012

Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine [1] révèle que la position du guidon sur le vélo est associée à des modifications importantes de la sensation génitale chez les femmes cyclistes.

Le Dr Marsha Guess de l’Université de Yale et ses collègues ont évalué le réglage des éléments d’un vélo en termes de relations entre la selle et le guidon. 48 cyclistes féminines, faisant de la compétition, ont été étudiées.

Les chercheurs ont mesuré les pressions et les sensations que la selle exerçait sur la région génitale, pour voir si le fait de placer le guidon dans différentes positions affectait la pression et la sensation de la région génitale. Les résultats ont montré que le fait de placer le guidon plus bas que la selle était associé à une augmentation de la pression sur la région génitale et diminuait la sensation (réduisait la capacité à détecter les vibrations).

"Le fait de modifier le réglage du vélo pourrait aider à empêcher les dommages nerveux génitaux chez les cyclistes femmes" note Guess. "Des douleurs chroniques aux nerfs génitaux, causées par des pressions de la selle pourraient potentiellement avoir pour résultat de provoquer un dysfonctionnement sexuel".

"Il y a une myriade de facteurs qui peuvent affecter le fonctionnement sexuel chez les femmes. Si les femmes peuvent minimiser l’application de la pression sur les tissus génitaux en repositionnant simplement leur guidon plus haut, en augmentant l’assise et de ce fait en maximisant l’application de la pression sur les os des fesses, alors elles feront un pas vers une meilleure santé sexuelle" explique les chercheuses.

Références :

[1] Sarah N. Partin, Kathleen A. Connell, Steven Schrader, Julie LaCombe, Brian Lowe, Anne Sweeney, Susan Reutman, Andrea Wang, Christine Toennis, Arnold Melman, Madgy Mikhail, Marsha K. Guess. The Bar Sinister : Does Handlebar Level Damage the Pelvic Floor in Female Cyclists ? The Journal of Sexual Medicine, 2012 ; 9 (5) : 1367 DOI : 10.1111/j.1743-6109.2012.02680.x


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