Accueil du site > Nutrition > Suppléments > Les effets du Tribulus terrestris sur la composition corporelle et les (...)
Les effets du Tribulus terrestris sur la composition corporelle et les performances de l’exercice de musculation chez les hommes

mercredi 7 octobre 2009

Le but de cette étude [1] était de déterminer les effets de la préparation Tribulus terrestris (tribulus) sur la composition du corps et les performances de l’exercice de musculation chez des hommes entrainés. Quinze sujets ont été assignés au hasard pour prendre un placébo ou du Tribulus (3,21 mg par kilo de poids de corps tous les jours).

Le poids du corps, la composition du corps (muscle, graisses, etc.), la force maximale et l’état de l’humeur étaient déterminés avant et après les huit semaines qu’ont duré l’exercice (entraînement périodique de musculation) et la période de prise du supplément. Il n’y a eu aucun changement dans le poids du corps, le pourcentage de graisse, la teneur en eau du corps, ni dans la consommation de nourriture et les états d’humeur dans chaque groupe.

L’endurance musculaire (déterminée par le nombre maximal de répétitions à 100-200% du poids du corps) a augmenté, pour ce qui est des exercices à la presse à cuisse et du développé couché, dans le groupe placébo (p<0,05, développé couché +/-28.4%, presse à cuisses +/-28.6%), tandis que le groupe prenant du Tribulus a seulement augmenté sa force à la presse à cuisses (développé couché +/-3.1%, non significatif ; presse à cuisses +/-28.6%, p <.05).

Conclusion

Les suppléments de Tribulus Terrestris ne permettent pas d’augmenter la composition du corps ni d’améliorer les performances dans le cadre d’exercices de musculation chez les hommes.

Références :

[1] The effects of Tribulus terrestris on body composition and exercise performance in resistance-trained males. Antonio J, Uelmen J, Rodriguez R, Earnest C. Human Performance Laboratory, University of Nebraska, Kearney, NE 68849-3101.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :



| Bodyscience.fr - Conception : © 2017 François Grandemange - Tous droits reservés | Contacts | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | C.G.U. |