Accueil du site > Sexualité > Quelle est la longueur normale d’un pénis ?
Quelle est la longueur normale d’un pénis ?

mardi 3 mars 2015

Une nouvelle analyse éclaire ce qui est considéré comme "normal" concernant la longueur et la circonférence du pénis. Les résultats de cette étude, publiée dans le journal BJU International [1], vont sans doute permettre d’apporter des conseils aux hommes qui sont inquiets de la taille de leur membre, et éventuellement les rassurer, voire enfin d’étudier les relations qui existent entre la défaillance des préservatifs et les dimensions des pénis.

Certains hommes sont inquiets de la taille de leur pénis, et ceux qui sont préoccupés et gravement stressés à cause de la taille de leur pénis pourraient même être diagnostiqués comme atteints du trouble de dysmorphophobie corporelle. Les revues systématiques formelles des mesures de la taille du pénis font cruellement défaut, et il n’existait pas de graphique (nomogramme) pouvant représenter la distribution de la taille du pénis au repos ou en érection chez les hommes.

Le Dr. David Veale du King’s College de Londres et ses collègues ont développé un tel nomogramme des mesures de la taille du pénis masculin pour tous les âges et toutes les races. Une recherche dans la littérature médicale a révélé qu’il y avait 17 études sur 15521 hommes qui ont produit des mesures du pénis réalisées par des professionnels de la santé via une procédure standardisée. Les nomogrammes ont révélé que la longueur moyenne d’un pénis au repos était de 9,16 cm, que la longueur moyenne d’un pénis au repos mais étiré/allongé était de 13,24 cm, et que la longueur moyenne d’un pénis en érection était de 13,12 cm. La circonférence moyenne d’un pénis au repos est de 9,31 cm, et la moyenne de la circonférence d’un pénis en érection était de 11,66 cm. Il y avait une petite corrélation entre la longueur d’un pénis et sa circonférence.

"Nous pensons que ces graphiques vont aider les médecins afin qu’ils rassurent la grande majorité des hommes dont la taille du pénis se situe dans cet éventail normal. Mais nous pourrons aussi utiliser les graphiques pour examiner les divergences entre ce qu’un homme considère comme étant sa position sur le graphique et sa position réelle, ou bien la position qu’il considère comme devant être normale pour lui," dit le Dr Veale.

Références :

[1] Am I normal ? A systematic review and construction of nomograms for flaccid and erect penis length and circumference in up to 15 521 men. BJU INTERNATIONAL, 03.2015.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :



| Bodyscience.fr - Conception : © 2018 François Grandemange - Tous droits reservés | Contacts | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | C.G.U. |