Accueil du site > Sexualité > Quelle est la taille moyenne d’un pénis ?
Quelle est la taille moyenne d’un pénis ?

samedi 13 juillet 2013

Une récente enquête sur 1661 hommes a trouvé que la taille moyenne du pénis d’un Américain était de 14,2 centimètres de long en érection. Cette étude, publiée dans le Journal of Sexual Medicine [1] est relativement cohérente avec les résultats d’enquêtes précédentes sur la taille du pénis.

La taille du pénis a déjà fait l’objet de douzaines d’études, tout comme d’indénombrables légendes urbaines, de mythes et d’émail de spam. Pour de nombreux hommes, l’idée même de ne pas le mesurer peut causer une grande anxiété.

Mais le fait de savoir si la taille du pénis importe réellement pour le partenaire sexuel d’un homme fait toujours l’objet de débats. Certaines recherches ont montré que les femmes qui vivent des orgasmes vaginaux en ont davantage avec des hommes qui ont un membre plus gros.

D’autres travaux suggèrent que le fait d’avoir un sexe plus gros n’est pas toujours mieux : une étude a trouvé que la taille idéale du pénis dépend de la taille (en hauteur) d’une personne, et une autre a montré que la circonférence importait plus que la longueur pour la plupart des femmes.

Des résultats cohérents

Dans cette étude, Debby Herbenick, chercheuse à l’Université de l’Indiana et ses collègues, ont demandé à 1661 hommes de mesurer la longueur et la circonférence de leur pénis pour leur fournir des préservatifs à leur taille. À l’époque de leurs mesures, certains des hommes avaient des partenaires ou "un ami", bien que la plupart aient utilisé une méthode personnelle pour obtenir une érection.

Sans surprise, les pénis étaient de toutes tailles et toutes formes. L’érection du plus petit pénis de cette étude était d’environ 4 cm de long, et le plus grand était à 26 cm de long. La circonférence moyenne du pénis se situait à 12,2 cm environ.

En outre, toutes les érections ne sont pas égales d’après l’étude. Les différentes méthodes pour obtenir une érection pouvaient conduire à différentes tailles de mesure, les hommes dans l’étude qui devenaient excités via le sexe oral rapportaient des tailles de pénis plus grandes en moyenne que ceux qui avaient tiré leur érection de leurs fantasmes, dit Herbenick.

"Nous ne savons pas si cela veut dire que quand les hommes ont des relations sexuelles buccales ils sont plus excités et ont une plus grosse érection, ou bien que cela signifie que les hommes qui ont des pénis plus gros peuvent avoir plus de relations sexuelles buccales en premier lieu" dit la chercheuse.

Mesures passées

L’étude a trouvé que d’autres caractéristiques d’un homme, comme sa race ou son orientation sexuelle, n’étaient pas de bons indicateurs de la taille de son membre. La taille du pénis masculin est un terrain bien cartographié dans les études. Désormais il faudrait rassembler plus de données sur les organes génitaux des femmes.

"Il serait bon pour les femmes d’avoir des données fiables à montrer, il y a une grande diversité dans les organes génitaux féminins, tout comme chez les hommes" conclut Herbenick.

Références :

[1] Erect Penile Length and Circumference Dimensions of 1,661 Sexually Active Men in the United States. Debby Herbenick, Michael Reece, Vanessa Schick, Stephanie Sanders. Journal of Sexual Medicine.


| Bodyscience.fr - Conception : © 2019 François Grandemange - Tous droits reservés | Contacts | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | About us |